Crêpes de quinoa

drapeaucolombie

Ingredientes

  • 30 cl de leche.
  • 200 g de harina de quínoa.
  • tres huevos.

Beneficios

  • libre de gluten.
  • rápido.
  • saludable.

Tiempo de preparación: 3 minutos.

Consejo Fit: se puede usar la leche que les gusta (almendras, soja, estoy por probar con la de coco) y usar solo las claras de los huevos.

Buenos días los golosos, para inaugurar este blog, les propongo la receta que más me pidieron durante este último año: los crêpes de quínoa. Estaba buscando una manera rápida de desayunar sanamente, y busque como preparar esta masa a base de harina de quínoa. Después de varios intentos, encontré esta manera de prepararla.

Preparación

Es lo más sencillo que hay. Agregar todos los ingredientes en una licuadora (me di cuenta con el tiempo que era el aparato lo más importante del hogar colombiano), y licuar. Nada más!

Lo que hago después, es conservar la masa en una cajita de plástico hermética (tipo Tupperware), tengo crêpes por tres o cuatro días. Así, en dos minutos, se prepara un crêpe en la mañana, y tendrán su aporte en carbohidratos para arrancar el día. Pero también, se pude usar para el almuerzo o la cena, relleno de pollo, verduras, o lo que les da la gana.

La idea ahora, es que prueban esta receta, que me comparten como les pareció. Si cambiaron algo a esta receta para hacerla a su gusto, por favor, también compártanlo, porque para mí eso es la esencia de la comida: compartir.

Bon appétit à tous!

PD: si no se entiende mi español, pues es normal!! Aunque intente hacerlo mejor para compartirles esta receta.

Preparación:

Ideas de recetas:

ww1-ww2-drapeau-francais-

Ingrédients

  • 30 cl de lait.
  • 200 g de farine de quinoa.
  • trois œufs.

Bénéfices

  • sans gluten.
  • rapide.
  • sain.

Temps de préparation : 3 minutes.

Conseil Fit: vous pouvez utiliser le lait que vous aimez (amandes, soja, je vais bientôt essayer avec du lait de noix de coco) et utiliser seulement des blancs d’œuf.

Bonjour les gourmands, pour inaugurer ce blog, je vous propose la recette qui m’a été le plus demandée durant l’année qui vient de s’écouler : les crêpes de quinoa. J’étais en train de chercher une manière rapide de prendre mon petit-déjeuner sainement, et j’ai cherché comment préparer une pâte à crêpes avec de la farine de quinoa que je trouve facilement dans mon quartier. Après plusieurs essais, j’ai trouvé et je suis resté sur cette façon de la préparer.

Préparation

En fait, il n’y a pas plus simple. Il faut ajouter tous les ingrédients (lait, œufs, farine) dans un « blender », peu importe l’ordre, et lancez la machine. Rien de plus !

Ce que je fais ensuite, c’est de conserver la pâte dans une boîte en plastique hermétique type Tupperware dans le frigo, j’en ai pour trois ou quatre jours. Comme ça, en deux minutes je peux préparer une crêpe le matin, et j’ai mon apport en glucide pour commencer la journée, et le tout sans gluten. Mais aussi j’utilise cette recette pour le déjeuner ou le dîner (j’évite quand même le soir), avec du poulet, des légumes, vous pouvez les préparer avec ce qui vous fait envie.

L’idée maintenant c’est que vous essayez cette recette et que vous me disiez ce que vous en pensez. Si vous avez changé quelque chose pour la préparer plus à votre goût, s’il vous plait, partagez-le, parce-ce que pour moi, c’est ça l’essence de la cuisine : partager.

Bon appétit à tous!

PS: vivant en Colombie, la base de ce blog sera en espagnol, toutefois je n’oublie pas la mère patrie et j’essaierai de proposer une double traduction à mes articles les gourmands.